Qui sommes nous


Suite au décès de Fabien, ses parents ont souhaité créer une association pour venir en aide aux enfants atteints de leucémie et leurs parents.

Dans ce but, une équipe de 9 membres s'est constituée :

  • Yves Patron, papa de Fabien -Président de l'association-
  • Gladys Patron, maman de Fabien -Présidente d'honneur-
  • Evelyne Baty, infirmière libérale de Fabien -Vice présidente-
  • Freddy Epiard, viticulteur -Vice président-
  • Chrystelle Huchet, secrétaire comptable -Trésorière-
  • Nathalie Moriceau, auxiliaire en puériculture -Trésorière adjointe-
  • Frédéric Gaboriau, Expert Process -Secrétaire et en charge de contacter les entreprises-
  • David Forestier, responsable magasin -Secrétaire adjoint et en charge de contacter les entreprises-
  • Anne-Sophie Morineau, auxiliaire en puériculture -Secrétaire adjointe-

Dans notre association, tous les membres sont volontaires et totalement bénévoles.

L'intégralité des dons est reversée pour l'amélioration des conditions de vie des enfants malades et/ou de leurs parents.

 

Lors de son hospitalisation, Fabien a fait la connaissance de Lucas Deaux joueur de foot professionnel, venu à la rencontre des enfants du service d'oncologie. Des liens forts de sont crées entre Lucas et Fabien ainsi qu'avec ses parents.

En souvenir de Fabien, Lucas nous fait l'honneur d'être le parrain de l'association.

 

Notre Histoire


Début janvier 2014 arrivait l’impossible. Fabien était diagnostiqué d’une double leucémie aiguë très agressive.

Après un mois de traitement avec des chimio-thérapies, il tombait dans le coma. Plusieurs fois il échappe à la mort et finit par remonter la pente. Il réapprend alors à marcher, à manger, à boire pour finalement retourner à une vie quasi-normale (retour au domicile, collège 3 matins par semaines etc..).

Pendant plusieurs mois, il est reconnu en rémission totale, le cancer est , pensions-nous vaincu…


Le dimanche soir du 7 juin 2015, après avoir failli perdre connaissance, nous l’emmenons au CHU ou l’on apprend 3 jours plus tard l’horrible verdict. Il vient de rechuter…
Fabien se lance alors dans un combat contre un ennemi démesuré. Après 15 jours de chimio intensive, il tombe dans le coma et nous quitte le jeudi 9 juillet pour un autre monde…


A l annonce de sa rechute, il avait décidé d'ouvrir une page Facebook pour informer des conséquences d'une leucémie chez un enfant de 13 ans. Il m'avait mis dans la confidence en me disant « si un jour je ne peux plus écrire, tu continueras ma page… », il n'a pu écrire que trois jours sur sa page, la maladie l’a emporté…


Avec plus de 88 000 visites sur sa page, j'ai pensé qu'il fallait prolonger cette page par une association et aider les enfants malades du service oncologie…

Et voilà donc comment a germé l’idée de l'association FOR EVER FABIEN...

Nos Objectifs


Nous récoltons de l'argent auprès des particuliers et des entreprises dans l'objectif suivant :

  • Une partie des fonds servira à équiper les salles de jeux (des services d oncologie pédiatrique) avec des consoles de type PS4 ou XBOX One avec les écrans plats nécessaires, fournir également des jeux de société neufs et complets !!!
  • Le reste des fonds servira à venir en aide aux parents d’enfants malades pour les aider quand ils seront dans le besoin (paiement de places de parking, de nuits d'hôtel, de repas, de chèques carburants, etc…) Les cancers sont des maladies qui durent parfois longtemps et sont donc très couteuses malheureusement pour les parents qui sont souvent contraints d’arrêter leur travail.

Les Statuts