Événements:


Le 28 octobre 2017

Durant sa maladie, Fabien avait sollicité un DJ (Michel) en lui demandant d'organiser une soirée lorsqu'il aurait gagné son combat contre la maladie. 

 

Ses parents et les membres de l'association ont donc tenu à organiser une soirée "Apéro DJ/Concerts" sur invitation. Les fonds récoltés vont permettre de poursuivre une partie des actions sur 2018.

 

Cette soirée n'aurait jamais pu se faire sans l'aide précieuse de plusieurs personnes. Nous remercions tout particulièrement, Gaetan, Michel, Hugo & Pierre, Les couz perdus et le collectif pour leurs prestations musicales ainsi que Nicolas et Stéphane pour le son et lumières. Nous remercions également Péper et son équipe qui ont bien assuré au niveau de la restauration. Enfin nous remercions  tous les bénévoles ainsi que toutes les personnes qui ont fait de cette soirée une grande réussite.

 

Vous étiez plus de 700 personnes  à venir chanter danser avec nous. 

Grace à vous tous, ce n'est pas moins de 5000 euros qu'il nous restait à l'issue de cette soirée mémorable.

 

Merci à tous...................

 


Le 20 octobre 2017 

Pour la troisième année, les professeurs et la direction du collège Saint Sauveur de Rocheservière ont mobilisé  les élèves pour courir et récolter des fonds pour notre association.

Tous les élèves de l'établissement ont couru ce vendredi 20 octobre pour soutenir notre association.

Les dons récoltés par les élèves auprès de leur familles amis..... ont permis de récolter plus de 7000 euros.

 

Encore une fois cette somme va nous permettre de renouveler certaines actions voire en initier de nouvelles.

 

Merci Merci Merci.


Le 14 octobre 2017

Dans le cadre du thème d'année "Graines de citoyens" et du projet d'école, l'équipe éducative de l'école de Saint Jean Baptiste de St philbert de Bouaine, a décidé de lier la matinée endurance à une action de solidarité.

 

C'est pourquoi, l'équipe éducative a décidé d'inviter l'association For Ever Fabien. Les membres de l'association, présents ce jour là, ont remis un bracelet  aux élèves en signe de soutien à l'association et aux enfants malades.

 

Les membres de l'association remercient l'école Saint Jean Baptiste pour cette magnifique action.

Suite à cette matinée des familles d'élèves ont versés des dons à l'association.

 

Encore merci.


Les 6, 7 et 8 octobre 2017

Un enduro de pêche de la carpe a été organisé à St philbert de Bouaine en faveur de l'association. Vingt quatre pêcheurs étaient présents tout le week end sur le bord de la boulogne.

Suite à ce week end, les organisateurs nous ont reversé la somme de 1115 euros. 

 

Merci aux pêcheurs, aux organisateurs et à tous ceux qui ont participé à la recette et au bon déroulement de cette compétition amicale.

 


Le samedi 5 aout 2017

Anaée est venue donner le coup d'envoi d'un match de Foot de CFA pour annoncer son entrée en rémission du cancer du foie.

Après 8 mois d'un combat acharné, cette petite princesse retourne à une vie heureuse avec son petit frère et ses parents.

FOR EVER FABIEN a permis à ses parents d'être hébergés sur Paris lors des traitements aussi lourds que longs.

Nous souhaitons évidemment le meilleur pour Anaée et ses parents.

Les entrées payantes pour ce match revienne à l'association.

Merci aux personnes qui ont organisées cette rencontre.

 

Nous, les membres de l'association FOR EVER FABIEN, remercions tous ceux qui nous apportent leur soutien : financier, moral etc...

 

A bientôt Anaée.

 


Le vendredi 23 juin 2017

Deux groupes d'étudiants de l'Institut Rural IREO de St Fulgent et de la Maison Familiale MFR de Legé ont, dans le cadre de leurs études, organisé des activités ayant pour but de récolter des fond pour une association.

 

C'est ainsi qu'ils nous ont reversés la somme de 640 euros.

 

Un grand bravo pour leurs projets et leur dévouement.

 

 

Merci à eux.


La samedi 22 avril 2017,

Ce n'est pas moins de 170 motos et donc plus de 200 casques qui ont rejoint l'association de FOR EVER FABIEN dans le centre de Saint Philbert de Bouaine .

Grâce à la générosité de chacun, nous avons récolté plus de 1500 euros qui seront intégralement investis dans, l'achat de jeux pour les enfants touchés par le cancer ou pour le soutien des familles en difficultés.

 

Un grand moment de convivialité, de partage et d'émotion.

MERCI amis motards : vous avez du cœur et vous l'avez une nouvelle fois montré.


Le vendredi 7 avril 2017,

Un défilé de mode a été organisé par SODIMOD (Confection Homme et Femme) en faveur de notre association.

Un grand merci à Brigitte et Martine pour leur proposition ainsi qu'aux mannequins, sans oublier tous les participants.

 

Voici quelques photos de cette soirée.

Télécharger
Vidéo Défilé de mode
20170407_203637.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 64.6 MB

Début 2017

 

Le comité des fêtes de St Philbert de Bouaine nous a reversé une partie des recettes perçues lors de la location de leur matériel.

Merci à eux pour leur geste. 

 

L'Association sportive de Zumba (FITNESS FORME 85) de St Philbert de bouaine, a organisé plusieurs soirées en faveur de l'association For Ever Fabien et a reversé une partie de ses recettes.

Merci aux participants et aux organisateurs de ces manifestations.

 

Le club d'athlétisme de Chantonnay a organisé une course de 10 Km et a reversé une partie de ses bénéfices à l’association.

Un grand merci aux membres du club, aux participants et à Laurent qui a fait connaitre notre association. 


2017


Le samedi 17 décembre 2016

Cette journée, placée sous le signe de la détente, a été organisée par le club du "Palet Philbertin" au profit de For Ever Fabien. Les différentes équipes se sont rencontrées lors du tournoi annuel de cette association de St Philbert de Bouaine en toute convivialité.

Une partie des bénéfices nous a été reversée par les membres du bureau.

 

Merci à tous pour votre participation de près ou de loin.

 


Le dimanche 20 Novembre 2016,

Après plusieurs bourses aux vêtements organisées, l'association "Les Puces des Bambins" de St Philbert de Grand Lieu a décidé de reverser une partie des bénéfices à For Ever Fabien.

 

La somme redistribuée pour notre association est de plus de 2000 euros.

 

Merci à tous les participants.

 


Le dimanche 2 octobre 2016

Le club "Malaga Quad Moto" des Landes Génusson, a organisé un enduro de quads et de motos. Une partie des bénéfices c'est à dire 200 euros ont été reversés pour notre association.

Encore une fois nous remercions tous les participants qui viennent de tous les horizons.

 

Merci beaucoup, bonne route et à très bientôt.


Lundi 14 novembre 2016

"L'Union des Ecluses", qui est une AAPPMA de pêche de Chavagnes-en-Paillers, nous a remis une partie des bénéfices réalisés lors de son enduro annuel du mois de mai.

Le bureau de cette association a reversé 400 euros pour For Ever Fabien.
Amis pêcheurs, en participant à cet enduro de carpistes, vous allez nous aider à améliorer le quotidien de ces enfants malades.
Merci à vous.

Samedi 12 novembre 2016

Les clubs de palet et de tennis de table de St Georges des Coteaux ont organisé un tournoi PPF (Palets; Ping pong; Fléchettes) au profit de l'association.

Quatre représentants de For Ever Fabien y ont participé.

Laurent un des organisateurs de cette journée nous a remis un chèque de 700 euros à l'issue de la compétition.

Nous remercions tous les participants ainsi que les organisateurs. 


Mardi 18 octobre 2016

Pour la deuxième année consécutive, les professeurs et la direction du collège Saint Sauveur de Rocheservière ont mobilisé les élèves pour courir et récolter des fonds pour notre association. L' espace d'un après-midi, les 4ème et 3ème ont parcouru symboliquement plusieurs tours de terrain de foot pour soutenir notre cause. Au préalable, ils avaient collecté de l'argent pour chaque course effectuée.

L' addition de toutes ces bonnes volontés nous a permis de récolter plus de 2500 euros. Cette somme est venue grossir les dons reçus par notre association For Ever Fabien.

 

Encore Merci........


Le mercredi 5 octobre 2016,

L'association FOR EVER FABIEN a reçu le prix de la "Fondation Auchan pour la jeunesse".

L’éducation est au cœur des préoccupations de la Fondation depuis sa création avec des projets de nature très variée visant à favoriser l’égalité des chances dans des quartiers défavorisés grâce au soutien scolaire, à recréer du lien social via l’intégration sociale et familiale des jeunes et de leur entourage, et à sensibiliser ces jeunes à leur environnement et au patrimoine culturel.

Une grande variété de projets sont soutenus autour de la santé : prévention, accueil, accompagnement, animation, éducation, ouverture artistique, permettant d’améliorer la vie des jeunes et de leurs familles.

 

Lors de cette journée, Auchan ST Herblain a apporté un fort soutien financier à l'association.


Le dimanche 31 juillet 2016,

Souvenez vous, à la fin de l'année 2015 Yves le papa de Fabien eu une idée très originale ; celle de réaliser un record du monde en recouvrant un terrain de tennis de chèque de 2 euros.

Ce record, lancé le 24 décembre 2015 avec une date butoir au 31 juillet 2016, a permis aux membres de l’association, accompagnés de quelques amis, de placer 10700 chèques sur le terrain de tennis de ST PHILBERT DE BOUAINE.

 

Ce budget sera très important pour initier de nouvelles actions sur 2016 et 2017.

 

Nous remercions du fond du cœur tous ceux qui ont participés.

 

Vous trouverez ci dessous le lien de la vidéo réalisée lors de la mise en place des chèques.

Pendant ce temps, Freddy Delhommeau, un jeune sportif de St Philbert de Bouaine, réalisait le Trail du Tour des Fiz en Haute Savoie.

En début d'année, Freddy nous avait contactés pour nous présenter ce qu'il souhaitait réaliser pour l'association. Nous l'avions ensuite rencontré afin qu'il nous détaille son projet.

 

C'est ainsi qu'en juillet lors de ses vacances en famille il a parcouru, en courant, 30 kilomètres avec un dénivelé positif de 2300 mètres. Un magnifique défi puisqu'il a terminé 342ème sur 480 arrivants en seulement 6h et 39 minutes. Nous pouvons être très fiers de lui, un des seules participant de l'Ouest de la France terminer devant les habitués de la montagne, c'est un bel exploit.

 

Il s'était fixé les objectifs suivants : 

- découvrir un autre genre de courses que les marathons et repousser ses limites,

- faire connaître l'association For Ever Fabien de l'autre côté de la France et lors de ses courses de préparation.

 

Au cours de cette épreuve, il a distribué des cartes For Ever Fabien et des cadeaux qui lui avaient été offerts par le département de la Vendée.

 

Suite à cela Freddy a remis un chèque de 120 euros à l'association.

 

Bravo à lui pour son courage et son action.

 


Le jeudi 30 juin 2016

A l'issue de son assemblée générale, le club de badminton de ST Philbert de Bouaine nous a remis des chèques de 2 €.

Les membres avaient décidé de reverser une partie de ses bénéfices de son tournoi d'avril à l'association, soit 100 € pour nous aider dans la tentative de record du monde.

 

Merci amis badistes.


Le dimanche 26 juin 2016

La commission kermesse de l'Ecole Saint Jean Baptiste de ST Philbert de Bouaine nous a proposés de tenir un stand le jour de la kermesse des enfants.

Ce jour là, Juliana et quelques amis de Fabien, ont réalisés un concours de pronostics pour un match de foot de l'équipe de France à l'occasion de l'Euro 2016.

Ce concours nous a permis de récolter 170 euros de pronostics.

 

L'association remercie les membres de la commission Kermesse pour cette proposition.

 


Le samedi 11 juin 2016

Arrivée de Jordan et Alexandre. Ils ont réussi leur pari fou de traverser la France en courant,  850 km en 15 jours, l'équivalent de 20 marathons. Ils sont impressionnants autant physiquement que mentalement et grâce à eux l'association a récolté plus de 2000 euros.

 

Merci Jordan et Alex, vous êtes exceptionnels.

 

Suivez le lien ci dessous pour revivre leur magnifique aventure. 


Le samedi 11 juin 2016,

le personnel encadrant de la maison de retraite de ST Philbert de Bouaine nous a remis plusieurs chèques de 2 euros.

Un loto avait été organisé à la maison de retraite, dont le but était de reverser les bénéfices à ForEverFabien.

Ce n'est pas moins de 260 chèques qui ont été remis cette matinée du 11 juin.

 

Encore Merci pour cette belle action.


Le mardi 31 mai 2016

 

Nous avons rencontré deux membres de l'association Théâtrale de St Philbert de Bouaine .

Cette année, "Les Comédiens de l'Issoire" ont souhaité reverser, pour ForEverFabien, une partie de leurs bénéfices, récoltés lors des représentations. 

 

C'est ainsi que Anne Boury et Mathias Pacreau nous ont remis 50 chèques de 2 euros qui viendront compléter notre défi.

 

Merci pour leur générosité, que ce soit sur la scène ou pour leur geste.


Fin mai 2016,

 

Une école de Nantes nous a remis un chèque suite à une action menée par les élèves.

 

Début 2016, après avoir été contacté par l'école primaire "Notre Dame de Toutes Joies", Yves le papa de Fabien s'est déplacé pour expliquer aux enseignants et aux élèves comment est née l'association ForEverFabien et quels sont ses objectifs.

Les enfants impressionnés ont posé des questions où les réponses n'étaient pas toujours simples à trouver. 

 

Cette école a souhaité nous soutenir en organisant une course où les élèves devaient récolter des promesses de dons et ensuite réaliser, en courant ou en marchant, un maximum de tours dans un parc de la Chézine. Lors de la course trois membres de l'association étaient présents.

 

Leurs efforts ont payé puisque le montant du chèque s'élève à 1033 euros.

Bravo et merci pour cette énergie.


Début mai 2016,

 

Les confirmants de la paroisse de Rocherservière, ayant connus Fabien, ont souhaité mener une action pour notre association. 

Ils ont organisé une vente de crêpe à la sortie de l'église un dimanche matin. Les bénéfices récoltés nous ont été remis.

 

Cette très bonne idée va permettre d'étoffer nos projets.

 

Merci les jeunes.


Du 5 au 8 mai 2016

 

Une association des Herbiers, Les "Vélos du Cœur", a organisé une course sur plusieurs jours afin de relier les iles de Noirmoutier, Oléron et Ré.

Ce groupe de sportifs, dont le rôle est de trouver des fonds et de les reverser à des associations d'utilité publique, a souhaité nous aider dans nos projets.

 

Leur grand cœur et leurs jambes musclées ont permis de récolter 4000 euros.

 

Merci pour leur courage et leur volonté.


Le vendredi 29 avril 2016,

La Chorale Phil'Mélody de St Philbert de Bouaine a souhaité participer à notre combat avec leurs armes, qui sont le chant et la musique.

C'est ainsi que le groupe Musical Jambalaya, suivi de 150 choristes de 4 chorales et de 30 jeunes choristes du collège de Rocheservière ont offert un magnifique spectacle dans l'église de St Philbert de Bouaine.

Plus de 600 personnes étaient présentes et ont pu apprécier la musique et les chants.

Les dons de cette soirée reviendront à l'association For Ever Fabien.

 

Nous remercions la Chorale Phil'Mélody, autant pour le spectacle que pour leur initiative. 

Télécharger
Extrait de la Chorale
Mon Film 1.mpg.mpeg
Fichier MPEG Video 36.7 MB

Le samedi 23 avril 2016,

 

le "Moto Club de la Rochelle" a organisé une sortie à moto.

 

Cette balade, d'une durée de deux heures, s'est terminée à St Philbert de Bouaine autour d'un pot sur la place des halles.

95 motards et 45 passagers se sont mobilisés, une participation minimum de 5 euros par casque était demandée.

C'est ainsi que la générosité de tous a permis de récolter plus de 900 euros.

 

Nous remercions les membres du Moto Club pour cette organisation.

 


En Mars 2016 l'association DIGNE DINGUE DON a organisée une soirée dansante au profit de For Ever Fabien. L'objectif de cette association est d'organiser des manifestations festives afin de reverser les bénéfices à des associations caritatives, humanitaires etc..... 

C'est ainsi que les bénéfices de la soirée de cette année seront reversés à notre association.

Merci pour cette initiative.


À la suite du cross organisé en octobre 2015 par le collège St Sauveur de Rocheservière, une promesse de dons avait été faite pour notre association. Pour les collégiens, il s'agissait de trouver des parrainages et d'obtenir des dons. L'Apel, l'Ogec et le personnel de l'établissement se sont associés à cette action.

C'est ainsi que le vendredi 28 février 2016, la directrice du collège, Marie Murzeau-Memeteau, remet un chèque de 4 021 €.


Le vendredi 15 janvier 2016, nous avons remercié toutes les personnes qui ont participé à la création de l'association FOR EVER FABIEN.

 

Encore, merci à tous.


Défi impressionnant et exceptionnel (850 Km en 15 jours)

Défi Jord'Alex - 850km Perpignan / Nantes

Originaires de la région Nantaise, Alexandre BOUCHET et Jordan LHERIAU se sont lancés un défi ambitieux : en 15 jours, l'un en courant (Alexandre) et l'autre à VTT (Jordan), traverser la France de Perpignan à Nantes au profit de l'association « For Ever Fabien » dont le but est d'améliorer le quotidien d'enfants atteints de cancers.

Tous les 2 passionnés par le sport, ils sont étudiants en STAPS (faculté de sport).
Alexandre, âgé de 21 ans, et pratiquant le trail et l'ultra... endurance, est en troisième année de licence Activités Physiques Adaptées et Santé.
Tandis que Jordan, 20 ans, pratiquant le tennis depuis plus de 10 ans, est également étudiant en troisième année « Entraînement Sportif ».

Leur défi : En mai-juin 2016, ils parcourront les quelques 850 kms (soit 55 par jour), qui séparent Canet-en-Roussillon (près de Perpignan), à Nantes. 

 

Tout au long de cette aventure, ils collecteront des fonds qu'ils reverseront à l'association « For Ever Fabien » en vue d'aider les enfants touchés de cancers, leurs familles et plus encore...

Le samedi 9 janvier 2016, nous avons rencontré le député Alain Leboeuf. Ce rendez vous avait pour objectif de présenter l'association et d'étudier quel soutien était envisageable.

Le vendredi 23 juin 2017

Deux groupes d'étudiants de l'Institut Rural IREO de St Fulgent et de la maison familiale rurale MFR de Legé ont, dans le cadre de leurs études, organisé des activités dans le but de récolter des fonds pour une association.

C'est ainsi qu'ils nous ont reverser la somme de 640 euros.

 

Un grand bravo pour leur projet et leur dévouement.  

 

Merci à eux.